2013 :

 

- Montreux Art Gallery (Montreux)

- Ikebana (Morges)

 

2012 :



- Montreux Art Gallery (Montreux)

- Art et Formes (Habitat et Jardins, Lausanne)



2011 :



- Unicréa (Yverdon)

- Montreux Art Gallery (Montreux)

- Galerie En Beauregard (Montreux)

- Art et Jardins (Rolles)

- Les Jardins de Rolles (Rolles)

- Jardin Anglais (Neuchâtel)

- Jardins Botanique (Neuchâtel)



  2010 :  



- Montreux Art Gallery (Montreux)



2009 :



- Buskers (Berne)

- Les Jardins de Rolles (Rolles)

- Fête de la Cité (Lausanne)

2008 :

 

- Paléo Festival (Nyon)



 

C'est tout d'abord dans les rues de Suisse romande que se développe l'artiste Chris Quarroz et son concept de Balanced Harmony.

Durant les années 2008 et 2009, l'artiste neuchâtelois a eu la chance de faire le rencontre de David Stricker (expo 02) qui l'a initié aux secrets des pierres en équilibre. Depuis cette rencontre au Paléo Festival (Nyon) en 2008, Chris Quarroz et son mentor ont alors participé à divers événements artistiques qualifiés d'arts de rue.

Par la suite, les chemins des deux artistes se sont séparés. Chris Quarroz a fondé en 2010 le concept artistique de Balanced Harmony dans le but d'amener sa passion et son art dans les sphères de l'art contemporain. En se démarquant par sa technique et en concentrant ses efforts dans la réalisation d’œuvres symbolisant notre monde actuel, la vision et les sculptures de l'artiste neuchâtelois sont aujourd'hui reconnues dans les milieux de l'art contemporain.

Après une première apparition en tant qu'invité au Montreux Art Gallery en 2010, Chris Quarroz n'a cessé de créer de nouvelles œuvres symbolisant un équilibre parfait et figé dans le temps, pointant ainsi du doigt les discordes sociales actuelles. Par la mise en équilibre de quelques pierres minutieusement sélectionnées, l'artiste neuchâtelois exprime sa vision d'un monde où les maux, qu'il soient sociaux, économiques ou psychologiques, sont présents partout et en quantité grandissantes. Dénoncer la douleur qu'amène le déséquilibre par la superposition d'éléments aussi naturels, nobles et antiques que sont les pierres, tel est le concept que Chris Quarroz veut offrir en gage d'espoir et de soutien à l'élaboration d'une réalité plus saine.

 

© 2019 Chris Quarroz

  • s-facebook
  • Twitter Metallic